La Citroën 2CV est une voiture populaire française produite par Citroën entre 1949 et 1990.
À l'époque où Michelin, le célèbre constructeur de pneumatiques, rachète Citroën (en 1935), les frères Michelin, fondateurs de l'entreprise familiale, ont l'idée de créer une voiture économique, bon marché pour les paysans et les classes sociales à faibles revenus.
Dès les années cinquante cette extraordinaire automobile se rencontre déjà partout sur les routes de France. Bon marché, ultra économique, infatigable, équipée d'un moteur d'une simplicité déconcertante nécessitant très peu d'entretien, capable de rouler sur tous les terrains grâce à une suspension exceptionnelle, la 2 CV a connu un succès unique dans l'histoire de l'automobile. Le 27 juillet 1990, la production de cette voiture qui défia les époques et les classes sociales fut définitivement stoppée au grand dam de tous les amoureux de cette voiture qui restera encore et toujours très appréciée et collectionnée.
Ah la 2 CV ! C'est tout un tas de souvenirs... Autant la DS était une abomination à cause de sa suspension hydraulique qui me rendait immanquablement malade, autant la 2 CV était un régal surtout celle avec le toit ouvrant !
RépondreSupprimerEt le bruit du moteur très aigu caractéristique de la bête.
RépondreSupprimer