mardi 31 mai 2011

Belle et rebelle.


lundi 30 mai 2011

Guillaume Faye, Avant-guerre.


« C’est la capacité d’accéder à la Volonté de Puissance qui conditionne, chez les individus comme chez les peuples, comme chez les espèces,
la loi vitale de la survie. La morale n’est acceptable que si elle est restreinte à une communauté ethnique.Il ne peut exister de morale universelle puisque l’ «homme universel » n’existe pas.
Comme un torrent chaque peuple viril et vivant cherche à creuser son lit.
C’est ainsi. Et malheur à ceux qui renoncent, ils disparaitront.
Cependant, cohabitant sur la même planète, les humains devront s’entendre au moins pour préserver leur environnement écologique commun. Mais cette entente ne pourra pas seulement se fonder sur la négociation et sur la concorde,compte tenu de la nature humaine, par définition polémique et égoïste. Elle doit aussi reposer sur les rapports de force.Telle est la loi tragique de la vie, dans laquelle ne s’immisce aucune « logique supérieure », mais simplement la sélection et la suprématie du plus puissant dans tous les domaines (démographie, économie, capacités militaires, culte et éthique),quelle que soit la stratégie par laquelle cette force s’exprime, quelle soit ruse ou brutalité ».

vendredi 27 mai 2011

Bientôt de retour.


Après une bonne période de somnolence et à l'approche de fêter sa première année d'existence votre blog enraciné préféré s'apprête à effectuer son retour, tel le Carcajou sortant de sa tanière ! Cher lecteurs je vous veux donc toujours plus nombreux et surtout participatifs, n'hésitez pas à vous manifester dans les commentaires si vous voulez publier sur Racines Charnelles, de même si vous êtes animateur d'un blog, d'un site ou d'un forum dans le même état d'esprit (on se comprend...), contacter moi pour un possible échange de liens.

Concernant la ligne éditoriale, elle restera telle quelle : Culture, histoire et tradition de France et d'Europe.
Ceci englobera toujours autant le passé, le présent que le futur. Comme auparavant  quelques réflexions politiques et économiques ne sont pas excluent mais sous l'égide du bon sens des patries charnelles.

Au mieux de sa forme Racines Charnelles a vu le passage de 4200 lecteurs par mois, je n'en espérais pas tant au début de l'aventure en juin 2010, merci à vous.